Sophrologie et acouphène

Accueil > Formation sophrologue > Les atouts des formations

Les atouts des formations

lundi 6 janvier 2014, par Jmtora


Dans le cadre de la formation professionnelle, j’interviens auprès des sophrologues pour dispenser une formation pratique sur 2 Niveaux de 3 jours dans le cadre d’un cycle de spécialisation des troubles de l’audition : prendre en charge avec la sophrologie des personnes souffrant d’acouphènes chroniques, d’hyperacousie et (ou) de troubles de l’équilibre et ainsi développer cette compétence en cabinet libéral et (ou) en équipe pluridisciplinaire.

Ce que nos stagiaires disent à plus de 6 mois après la fin du cycle de spécialisation :

  • "une formation très complète , riche et bien structurée avec apport médical et protocoles spécifique" (Nathalie) "permettant l’application pratique immédiate en clientèle" (Jean-Pierre)
  • "un cycle de spécialisation très complet qui allie théorie et pratique pour une connaissance approfondie du sujet" (Vanessa) "avec des intervenants de grande expérience" (Jacqueline)
  • "les 3 modules de formation m’ont apporté une réelle professionnalisation dans le domaine de l’audition" (Isabelle)
  • "cette formation permet de s’inscrire dans une démarche d’expertise vis-à-vis des professionnels de santé et des clients" (Valérie)
  • "les connaissances apportées par l’ORL et l’expérience sophrologique sur le terrain de Patricia Grévin sont d’une excellente complémentarité" (Dominique)
  • "des protocoles avec des étapes structurées, des mises en situation, des techniques spécifiquement adaptées à chaque symptôme m’ont permis de développer rapidement la spécialité dans mon cabinet" (Alain)
  • "simplicité, générosité, disponibilité de Patricia Grévin lors des formations et dans le prolongement du cycle de spécialisation grâce à l’appartenance au réseau du Pôle Sophrologie et Acouphènes".

Le taux de satisfaction des stagiaires à la fin de la formation est de  9.23/10 en 2017, de 9.15/10 en 2018, de 9.34/10 en 2019 et de 9.45 en 2020.

L’enquête de satisfaction à plus de 6 mois : "Recommanderiez-vous cette formation ? 100 % des stagiaires répondent : Oui

Le protocole enseigné au Niveau 1 a fait l’objet d’une étude scientifique publiée aux Annales Européennes ORL le 30 avril 2020. Eur Ann Otorhinolaryngol Head Neck Dis. 2020 Apr 30 ;S1879-7296(20)30083-1. doi : 10.1016/j.anorl.2020.03.007

Les formations sont référencées par les organismes de prise en charge via le Datadock.


Notre organisme est certifié conforme à la norme qualité Qualiopi, dans la catégorie des actions de formation et répond aux 7 critères qualité définis par le Ministère du Travail et de l’Etat français, décrits dans le référentiel national de qualité (RNQ). Certificat n° : FR058708-1 délivré le 20 mai 2020.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.